Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Arrivé d'un nouveau soldat

Aller en bas 
AuteurMessage
Boksiero
Maréchal
Boksiero


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2013

Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:50

Il avançait rapidement, boitant légèrement d'une vieille blessure, marchant droit sur l'entrée où veillait un soldat en faction.
Arrivant proche du garde il lança d'une voix forte:


Oh, toi! va dire au responsable du recrutement qu'un nouvel arrivant vient se présenter et qu'il n'a pas de temps à perdre en futilités

Il ne put esquisser un sourire, ça rappelait des souvenirs de gueuler sur de la bleusaille ... il ôta son casque et passa la main dans ses cheveux, tentant d'avoir l'air à peu près présentable, la solitude et la vie chez les moines avait réveillé des besoins qu'il avait depuis longtemps oublié et l'utilisation de son épée en faisait grandement parti...

Il se détendit un peu et posa la main sur son épée, souvenir de son passé de soldat et attendit plus ou moins patiemment ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:59

Orthon entendit un homme pressé aux grilles.

Bien le bonjour, que nous vaut votre venue ? Quelle est exactement votre demande ? Je ne pense pas vous connaitre, veuillez décliner votre identité s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Boksiero
Maréchal
Boksiero


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2013

Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:25

Il inclina la tête en voyant le garde revenir avec un homme, après l'avoir écouté, il mis le poing sur le coeur et répondit de vive voix:

Sieur, je me nomme Boksiero, et je viens pour rejoindre l'armée, on m'a indiqué le sieur Orthon, à qui j'ai écris faute de le trouver en ville ... pourtant j'ai fouillé toutes les caves des tavernes ...

Il esquissa un sourire en repensant aux tonneaux qu'il avait vider, comme ça, juste pour vérifier hein!

Enfin, bref, j'ai déjà quelques guerres à mon actif et le fait que je sois installé à Sarlat depuis quelques temps m'a donné envie de rejoindre l'armée, j'ai besoin d'action, comme tout vétéran.

Je suis déjà équipé en armes, armures et bouclier, et comme vous pouvez le voir, je suis en forme (214 PF) et déjà rompu aux méthodes et à la vie militaires.

avez vous d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:49

J'ai bien reçu votre courrier sieur, vous avez été bien renseigné et je vous félicite d'avoir un armement déjà en votre possession. Je suis Orthon mais vous me trouverez rarement dans les caves des tavernes, tout au plus à une table. dit-il en souriant. Je vous ferai attendre quelque peu, car vous comprendrez qui ne rentre pas qui veut en caserne.

Vous n'êtes pas sans savoir que nombre de brigands rôdent avec plus ou moins de puissance. Peut-être en avez-vous vu sur les routes ? Ceci n'est pas une question déplacée, car j'en ai vu personnellement il n'y pas si longtemps entre Sarlat et Périgueux.

Je vous ai entendu dire être rompu aux méthodes et à la vie militaires. Avez-vous donc déjà servi dans une quelconque armée, êtes-vous un ancien de la COPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Boksiero
Maréchal
Boksiero


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2013

Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:57

Oui je comprend tout à fait, le temps de faire quelques vérifications d'usage ...

Je n'ai croisé que quelques voyageurs sur les routes, aucun brigand, voleur ou quelconque malotru...

Pour ce qui est de l'armée, j'ai servi dans l'armée d'Anjou dont je suis originaire sous les ordres de Feu le Duc Tydual, puis j'ai quitté l'Anjou et ait beaucoup voyagé, j'ai appartenu à un groupe de mercenaires que j'ai quitté quand leurs intérêts se sont tournés vers le brigandage ...

Il hésita une seconde puis reprit

Je comprend tout à fait que les Angevins ne soient pas bien vu en ce moment mais nous avons tous un passé et l'important est de ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:25

Orthon se gratta le menton du revers de sa main droite.

Votre franchise me plaît ! L'Anjou et des mercenaires ! Vous ne pouvez que bien maîtriser les armes ! Dans tous les comtés, tous les duchés, il y a des bons et des mauvais. Ceci est le lot de toutes contrées et il y aura toujours quelqu'un à combattre, Aristote n'y pourra jamais rien !

Vous citez votre feu duc d'Anjou, mais pourriez-vous me citer le nom de votre rassemblement de mercenaires ? Pardonnez ma curiosité.

Si vous franchissez cette grille après l'autorisation que j'attends, je vous voudrai fidèle au comté, cela je n'en doute pas mais je vous voudrai avec cette envie de servir et protéger et nos terres mais aussi notre peuple.


Orthon approcha une torche vers Boksiero car la nuit tombait rapidement en cette période hivernale.

J'aime apercevoir les yeux de mon interlocuteur et j'aime quand on me regarde sans baisser les yeux rapidement. Vous avez fait des erreurs par le Passé, vous voulez changer, Cela sera-t-il difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Boksiero
Maréchal
Boksiero


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2013

Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyVen 25 Jan 2013 - 4:52

Boks écouta et réfléchit une minute avant de répondre

Il semblerait qu'il y ait plus de mauvais que de bons désormais en Anjou ... enfin bref, nous ne sommes pas là pour philosopher ...

Pour les mercenaires, il s'agissait d'une branche qui servait la famille Krakov après le décès de leur fondateur, quand la famille a commencée à se disloquer et à courir chacun après ses intérêts propres ...

Pour ce qui est de défendre la terre, je la défendrai, et le peuple est part entière de la terre qu'il habite, qu'il cultive ... qu'il défend également ... je ne serai rien de plus qu'un membre du peuple qui défend d'autres membres du peuple ... comme vous tous ici ...


Il plongea le regard dans celui du militaire et ne put s'empêcher de répondre sèchement

Le fait que le jeune indépendantiste fougueux et prêt à casser du Royaliste vienne vivre dans un comté Royaliste, et se propose pour défendre cette terre et ses habitants qu'il combattait, je crois que c'est déjà une première preuve que le changement est facilement possible quand on le souhaite sincèrement ... Si vous voulez d'autres preuves, vous aurez tout loisirs de les voir sur un champ de bataille face à des brigands ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyVen 25 Jan 2013 - 5:41

Je vais en référer à mes supérieurs et puisque votre ton est quelque peu froid, offensif, je vous répondrais de la même façon que j'ai appris que vous aviez fricoté avec les Lycans et vous comprendrez très bien qu'un casseur de royalistes, suivi d'un connaisseur de brigands pour ne pas dire d'un bras armé à leur solde peut me faire douter sur la bienséance de votre venue.

Mais je ne suis qu'un petit officier, mes supérieurs sont habilités à vous ouvrir ou pas.


Orthon se retourna vers une sentinelle.


Faites prévenir le capitaine de venir rapidement à la grille !

Puis s'adressant au nouveau venue,

Je vous laisse, j'espère que vous n'attendrez pas trop une réponse positive ou négative, je dois à l'instant chasser du brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Boksiero
Maréchal
Boksiero


Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2013

Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:05

Il hocha la tête

Que l'on doute de mes intentions je le comprend tout à fait, mais je ne demande qu'à faire mes preuves ...

Je vous souhaite bonne chasse sieur.


Ah, une dernière chose pour mettre les choses aux claires concernant les Lycans, je les ai accompagné une semaine ou deux puis me suis retiré au monastère ... je n'ai jamais agi avec eux ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:15

Orthon descendit des remparts. Il avait veillé toute la nuit. Avant d'aller se reposer sur une paillasse au poste de garde de l'entrée principale, il vit avec surprise que le dénomme Boksiero était encore présent.

Excusez-moi et veuillez excuser mon capitaine mais il est occupé en ce moment. Je n'irai pas par quatre chemins, vos antécédents, ne peuvent à l'heure actuelle, vous faire profiter d'une place dans nos rangs. Je vous le répète, j'ai aimé votre franchise mais vous devez facilement comprendre qu'en ces temps troubles, nous ne pouvons nous permettre un faux-pas.

Orthon prit une bouffée d'air qui lui glaça les poumons.

Par contre, vous pouvez peut-être demander un poste à la maréchaussée. En surveillant régulièrement, les entrées et sorties de notre comté, le prêvot saura vous juger et vous apprécier. Ce sera peut-être un bon pour une entrée en caserne en ayant fait vos preuves. Vous pouvez le contacter, il se nomme Soren.

Je ne vous promets rien, je ne peux vous donner aucune affirmation sur la maréchaussée. Nous avons refusé, il y a quelque temps, un Breton, casseur de Français qui avait osé nous dire qu'il avait une malle remplie de crânes français, pourtant lui aussi voulait s'insérer en PA, affirmant même qu'il n'avait plus rien à faire avec La Bretagne. Je peux vous dire qu'à notre refus poli, il est retourné en Bretagne.............. chassez le naturel, il revient au galop !!!!!!


Orthon salua le nouveau venu et alla se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'un nouveau soldat Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un nouveau soldat   Arrivé d'un nouveau soldat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'un nouveau soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... J'arrive !
» L'arrivé de Goku
» Arrivé d'un trou
» Archives des grilles
» Arrivé de Alex, Périgueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Grilles de la caserne :: Les grilles de la Caserne-
Sauter vers: