Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ya des jours comme ça

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darren_Bulkeley
Maréchal
Darren_Bulkeley


Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2013

Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:29

Le retour sur mon lopin de terre, après un long séjour auprès de mon petit neveu, avait été tranquille, à mon rythme, sans me presser, pas vu la queue d'un chat mais je n'étais pas tranquille en passant les portes de sa ville.
Quelque chose ne tournait pas rond, et pour cause, la poignée de miliciens et marechaux, meme la mairesse n'avait rien pu faire contre les brigands, Angouleme était tombée.

Bien sur j'avais entendu l'appel de la mairesse et bien sur j'en fut mais à l'aube les brigands campaient toujours dans l'enceinte de la mairie. J'etais d'une humeur de chien et pourtant c'est ce jour que je choisis pour venir à la caserne.
Peut-etre qu'on engageait dans l'armée ... je verrais bien.

A la grille, j'interpelle un garde et décline mon identité


Bonsoir soldat ! je suis Darren Bulkeley, angoumoisin, je viens pour m'enroler dans l'armée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:56

Orthon fut averti par une sentinelle de la venue d'un volontaire. Il se leva de sa chaise et sortit du poste de garde.

Bien le bonsoir Sieur Darren, je suis Orthon et j'appartiens à cette caserne. Que nous vaut exactement votre venue ? Certes, j'entends bien que vous venez vous enrôler, mais pouvez-vous m'en dire plus ?

Orthon parla à l'inconnu d'un ton très calme, presque rassurant. Des sentinelles accoururent, mais d'un geste Orthon leur fit signe que rien ne grave ne se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Darren_Bulkeley
Maréchal
Darren_Bulkeley


Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2013

Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptySam 16 Fév 2013 - 21:49

Ca pour sur, je n'allais pas raconter ma vie au premier planton venu, encore que, une soirée un peu arrosée et je pourrais être intarissable, alors pas surpris lorsqu'un gradé vint m'en demander davantage, je l'accueillis d'un salut courtois.

Enchanté, messire Orthon, comme je disais, je vis à Angoulesme... enfin je reviens d'un voyage pour etre plus précis.

Le regard franc planté dans celui de mon interlocuteur

J'ai séjourné un moment auprès de mon petit neveu... orphelin.

Une longue inspiration et je poursuivis

Vous savez, j'ai vu dans ses yeux de la tristesse bien sur... mais de la colère aussi, ce n'est pas juste. Il mérite une vie meilleure, je veux pouvoir lui offrir, je veux qu'il soit fier de sa famille, de moi.
Il n'y a pas de fierté sans honneur et quoi de mieux que de servir son comté ? De plus ma mère n'y verrait que du bien, moi qui jusqu'ici n'ait vécu que chichement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyDim 17 Fév 2013 - 5:41

Orthon écouta le sieur Darren.et lui répondit.

Il y a des voyages où l'on revient quelque peu marqué par ce que l'on voit voit, ce que l'on entend. Je comprends votre démarche. Votre petit neveu doit déjà être fier de vous puisque vous lui avez rendu visite, le lien familial 'est toujours présent mais pourquoi ne pas lui dire de rejoindre notre comté ? En ce qui concerne l'armée, effectivement c'est un honneur de défendre notre terre et de la représenter. Servir et protéger, voici une noble mission !

Orthon demanda à un servant de lever la herse.

En entrant ici, vous n'aurez plus la même vie qu'un simple civil. Vos nuits seront courtes et par tous les temps vous patrouillerez, mais car il y a un mais vous vous sentirez utile ! Je vous demande d'attendre un peu, je vais demander à ce que l'on vous donne des clés pour vous installer dans la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Mariceleste
Capitaine d'armée
Mariceleste


Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:56

Elle faisait ça promenade quotidienne quelle aperçue du monde a la grille, elle si rendit par curiosité et a mis chemin reconnue son premier Lieutenant. a sa hauteur elle le salua comme il se doit.

- Premier Lieutenant, sieur...... tout va bien ici ?

Les regardes en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Darren_Bulkeley
Maréchal
Darren_Bulkeley


Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2013

Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:28

En entrant ici, vous n'aurez plus la même vie qu'un simple civil. Vos nuits seront courtes et par tous les temps vous patrouillerez, mais car il y a un mais vous vous sentirez utile ! Je vous demande d'attendre un peu, je vais demander à ce que l'on vous donne des clés pour vous installer dans la caserne.

Utile, oui c'etait bien ce que je voulais, je m'etais tellement senti désarmé devant ce regard clair d'enfant blessé, j'avais apprécié l'echange, j'affichais un sourire et le remerciais

Grand merci à vous, je suppose que j'aurais une formation, est ce vous qui vous en chargerez ?

En arrivant ici, j'avais bien en tete ce que cela impliquait, les gardes, la défense, les combats, je pensais à une atmosphère virile quand je vis débarquer une rousse... une sublime rousse.
Darren n'etait pas un séducteur avéré, même s'il n'etait pas indifferent au charmes feminins quand il en croisait, il mettait un point d'honneur à etre toujours polie et courtois avec les dames et particulièrement les rousses pour lesquelles il avait une attirance incontestable.
L'armée deviendrait mon univers et en plus il y avait des femmes, enfin au moins une. Mon sourire dut s'elargir plus qu'il n'aurait fallu en saluant la belle dame.

Parfaitement bien, lady... je suis Darren Bulkeley, pour vous servir.... je suis venu m'enroler
Revenir en haut Aller en bas
Mariceleste
Capitaine d'armée
Mariceleste


Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:02

Regarde le nouveau venue et sourit.

- Enchantée sieur Darren_Bulkeley, je suis Mariceleste de Plantanièvre Le Capitaine ! Soyez le bienvenue en cette caserne .

Sentant le regard de Darren_Bulkeley la dévisagée, rosie timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:09

Orthon salua la connétable et le capitaine puis il s'adressa à Darren.

Recrue Darren, voulez-vous bien remplir vos serments au bureau de recrutement, ensuite vous aurez la chance de connaître notre chef barbière Patou qui s'occupera de votre visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Vallyn_limbourg
Maréchal
Vallyn_limbourg


Messages : 686
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 69
Localisation : Bergerac

Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:07

Val revient devant ces grilles et essaie d'apercevoir Orthon le premier-lieutenant, sachant qu'elle pouvait revenir en ces lieux.....
Garde.... Pouvez-vous dire que je suis là, et que j'aimerais entrer....!

Piétine avec son cheval devant les portes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:20

Tiens, Vallyn ! Bien le bonjour ! Un aller-retour comme je ne les aime pas, mais bon, j'ai ouï dire que vous deviez revenir en cette caserne et j'obéis donc. Je vais faire le nécessaire pour que les accès vous soient ouverts. Soyez à nouveau la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Darren_Bulkeley
Maréchal
Darren_Bulkeley


Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2013

Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:11

J'hésitais entre le baise-main et le salut militaire, rousse et capitaine, diantre quelle femme !
je choisis finalement une légère inclinaison


Merci de votre accueil, Capitaine.

Un vague sourire sur les lèvres, je prenais les formulaires tendus par Orthon.

Je remplis ça immédiatement... une barbière vous dites ?

Voilà comment effacer un sourire naissant en moins d'une seconde, mais il ne me fallut pas longtemps pour le retrouver, une cavalière arrivait et sous la capuche qui lui couvrait la tete, je devinais une autre chevelure flamboyante, je suis au pays des rousses, le bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Ya des jours comme ça   Ya des jours comme ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya des jours comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Grilles de la caserne :: Les grilles de la Caserne-
Sauter vers: