Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée du Maréchal de France

Aller en bas 
+2
lucdelaribauderie
Flavien
6 participants
AuteurMessage
Flavien
Invité exceptionnel
Flavien


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 33
Localisation : Nevers, Bourgogne.

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:13

Flavien avait parcouru toute la nuit la campagne du sud pour se rendre à la caserne du Périgord, et ceux pour y rencontrer les dirigeants comtaux ou militaires, espérant qu'un bureau soit ouvert pour faciliter les futurs échange entre la connétablie et ce comté.

Il s'adressa au garde :

Bonjour. Je suis Flavien de Talleyrand, Baron de Maule et Maréchal de France.

Concluant par un convaincant : Veuillez m'annonce à qui de droit, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable
lucdelaribauderie


Messages : 3114
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Castillon

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:26


Après qu'un garde m'eut averti de la présence du Maréchal Flavien aux grilles d'entrée , j'allais accueillir celui ci .

Bonjour Maréchal Flavien , bienvenue en ces lieux .
Je suis le Capitaine Luc de la Ribauderie , pour vous servir .
Malheureusement vous tombez très mal , nous attendons le nouveau Connétable et je n'ai point les clés pour vous ouvrir .

(Conseil en cours de création )
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Invité exceptionnel
Flavien


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 33
Localisation : Nevers, Bourgogne.

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:46

Bonjour capitaine.

Très bien. Je vais patienter.


Il patienta donc, comme le lui avait indiqué le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:32

Orthon s'approcha des grilles de la caserne suite à une légère effervescence sur le lieu. Il entendit un nom familier.

Bien le bonjour Messire Flavien ! Je suis Orthon, depuis des mois nous avons communiqué ensemble pour le suivi de différentes personnes, ennemies de la couronne. Bienvenue en Périgord-Angoumois ! Comme dit le capitaine Lucdelaribauderie, que je salue également, vous allez devoir attendre quelque peu, les élections viennent juste de se terminer et nous ne savons pas qui va faire quoi. Bref, pour vous faire patienter, voici un bon verre de vin du Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
Bayard1
Maréchal
Bayard1


Messages : 1079
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30
Localisation : Castillon

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:47

Bayard et l'âne de guerre avait vu arrivé le bonhomme, de la-haut, c'est qu'ils faisaient le tour de leur planque de bibine, enfin non officiellement ils faisaient le guet, mais bon il arrivait que les nuits soient encore fraîche et surtout très calmes, donc ... bref ...

Rhooo dit l'âne t'as vu? Doit êt' quelqu'un d'important ça, t'as vu ses habits, pis la façon d'causer? t'crois qu'c'est le capitaine qu'est pas capitaine mais qui s'ra quand même l'capitaine tout ça hein dit tu crois?

Haaaaaaaaaaaannnn

L'âne est las des bêtises du gugusse.

rho ben te moques pas tu verras quand ça arriv'ra et qu'on saura même pu à qui qu'on doit obéir tu riras moins j'te l'dit moi, et chuuuuuttt faut pas qu'on nous voit on va écouter discret. Rhoo t'as vu n'empêche doit êt' quelqu'un d'important y a l'premier Lieut'nant pis l'capitaine qui sont là tout ça, pis on lui donne à boire..
Revenir en haut Aller en bas
Fergy
Connétable
Connétable
Fergy


Messages : 79
Date d'inscription : 28/03/2013

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:11

La Comtesse arriva à la suite du Premier Lieutenant, dès qu'elle fut informée de l’arrivée du Maréchal de France.

Bonjour et mes respects Maréchal. Comment allez vous ?
Esquisse d'un sourire.
Je vois que vous êtes déjà entre de bonnes mains et notre nouveau connétable arrive sous peu. Juste le temps pour lui de s'y retrouver avec les clés je présume..
Que nous vaut l'honneur de votre visite ?

Allait-elle récupérer les clés qui lui revenaient de droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Invité exceptionnel
Flavien


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 33
Localisation : Nevers, Bourgogne.

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:12

Flavien Salua Orthon qu'il connaissait de part son aide apporté lors de cette guerre.

Ah. Oui, bonjour Orthon, je me souviens de vous. Comment vous portez-vous ?

Il accepta volontiers le verre de vin proposé, qui était l'une des rares boissons alcoolisée qu'il accepte de boire :

Merci pour ce verre de vin !

Il le bu doucement, quand quelqu'un vint de nouveau l'interpeller, cette fois-ci c'était la comtesse du Périgord, qu'il salua :

Bonjour comtesse.
Je vais bien et vous-même ?


Le baron détailla le motif de sa venu à comtesse.

Je viens ici pour discuter avec le capitaine et vous-même si vous le voulez, bien entendu...Demanda-t-il.
Le connétable pourrait-il donner les clés à mon Lieutenant Royal aussi, pour qu'il prenne le relais une fois que je serais parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:25

Orthon répondit à Messire Flavien qu'il se portait comme un charme. Puis entendant qu'il désirait parler à son capitaine et à sa comtesse. Il prit congé. La dernière phrase prononcée le heurta quelque peu, le lieutenant royal avait été refusé à la COPA il y a quelque temps pour son comportement passé, comment pouvait-il revenir ? Orthon sortit, se demandant comment allait se dérouler le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Fergy
Connétable
Connétable
Fergy


Messages : 79
Date d'inscription : 28/03/2013

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:27

Esquisse d'un sourire.

Plutôt bien, je vous remercie.
Discuter ? Oui bien sur, nous commencions à vraiment croire que nous n'aurions plus de réelles discussions avec les officiers royaux de la connétablie. Ravie de constater que cela n'est pas le cas.


D'un geste de la main, attire l'attention d'un garde.
Pouvez-vous, je vous prie, dire à Elio qu'il est attendu avec son jeu de clés ?
Dites lui que cela vient de sa rousse, il se dépêchera.


Lueur amusée dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Invité exceptionnel
Flavien


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 33
Localisation : Nevers, Bourgogne.

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:34

Flavien rétorqua :

Je vous rassure, je ferais tout pour qu'il y ait une discussion.
Je ne fais que passer, mais en cas de problème vous pourrez vous adresser à mon Lieutenant royal, qui représente la connétablie sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable
lucdelaribauderie


Messages : 3114
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Castillon

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:33


Maréchal Flavien , pourriez vous me dire le nom de votre Lieutenant royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Capitaine d'armée
Elio


Messages : 265
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Là quand il ne faut pas.

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:56

Être minutieux dans l'effort, il savait faire le brun, ses trésors bien rangés dans les tiroirs, le bureau se devait d'être très peu encombré en cas de visite colorée imprévue. Et voici que l'inattendu n'était pas celui espéré, une demande de clefs à la grille..Pffff y'a plus glamour comme mission mais elle faisait partie de ses fonctions, il fallait quitter son nouveau cocon.
C'est avec l'énorme jeu de clefs dans la main qu'il arriva à bon port faisant cliqueter les ferrures entres elles.


Il semblerait que j'suis attendu ?! On veut m'alléger de certaines de ces p'tites choses ? J'suis pas contre...Et..

En souriant à l'assemblée dont certains visages lui étaient totalement inconnus.

Bien l'bonjour à tous, Elio, nouveau Connétable du Périgord Angoumois.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Invité exceptionnel
Flavien


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 33
Localisation : Nevers, Bourgogne.

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:16

Flavien répondit au capitaine :

Il se nomme William de châtelet.

Puis il salua le nouveau connétable qui venait d'arriver :

Bonjour Connétable !
Je suis Flavien de Talleyrand, Maréchal de France.
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Capitaine d'armée
Elio


Messages : 265
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Là quand il ne faut pas.

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:08

Enchanté, le salon privé vous attend.
Et de lui tendre les clefs qui le mèneront où ceux qui doivent auront accès.
Revenir en haut Aller en bas
Fergy
Connétable
Connétable
Fergy


Messages : 79
Date d'inscription : 28/03/2013

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:45

S'engage après le Maréchal de France en soufflant doucement à Elio..
Il va falloir que tu en gardes un privé juste pour nous...
Lui sourit et reprend la marche vers le salon.
Revenir en haut Aller en bas
William.
Maréchal
William.


Messages : 77
Date d'inscription : 28/02/2012

Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:53

William se rendait a la caserne qu'il avait fréquenter quelques temps a la demande de son Maréchal, il s'avança au grilles et y aperçu, la Comtesse, le Cap', le Connétable et évidemment le Maréchal.

Bonjour,

Maréchal, Votre Grandeur,

Je suis William de Châtelet, Lieutenant d'Etat Major Royal pour notre bon Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Maréchal de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Maréchal de France   Arrivée du Maréchal de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Maréchal de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives des grilles
» Poste de maréchal
» arrivée de Lanie
» Arrivée de l'Oc
» Arrivée de Nawol_La_Fayette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Grilles de la caserne :: Les grilles de la Caserne-
Sauter vers: