Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arrivée de Velden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
velden
Comte
Comte
velden


Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:31

Velden ne se montrait plus en public depuis bien longtemps. Passant la plupart de son temps à lire de vieux livres bien ennuyeux. Cette vie calme et tranquille lui convenait parfaitement, enfin pour l'instant.
Un jour, une missive arriva. Cela faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas reçu. L'objet de celle-ci suscita un vif intérêt : l'armée recrutait. C'était l'occasion dont il avait besoin afin de sortir de sa tanière.

Convaincu qu'il fallait ne pas laisser passer cette opportunité, il fila en direction de la caserne comtale.
Arrivé devant les grilles, il se présenta aux gardes ainsi :


Salutations. Je viens me renseigner au sujet de l'armée. Pouvez-vous m'indiquer l'endroit auquel je dois me rendre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
luae
Maréchal chef
luae


Messages : 1309
Date d'inscription : 01/03/2012

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:41


Luae passait par là pour tester son nouveau trousseau de clés hyper loud qu'elle tenait dans sa main .
Elle vit aux grilles un jeune homme frêle .

Elle s'approcha lentement .

Bonjour Jeune homme.
Vous désirez ?
Me présente maréchale chef de Sarlat ... heu connétable pardon .

Luae marmonna, jamais elle ne s'y ferais .

Que puis je pour vous aidez ??
Revenir en haut Aller en bas
velden
Comte
Comte
velden


Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:23

Les gardes n'eurent pas le temps de répondre que le cliquetis d'un trousseau de clés se fit entendre. Le connétable de Sarlat se présenta à lui.

Salutations, connétable. Mon nom est Velden, habitant de Sarlat. Il sortit de sa poche un vélin. J'ai reçu une missive il y a peu qui m'informa que l'armée recrutait. Je souhaite m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
luae
Maréchal chef
luae


Messages : 1309
Date d'inscription : 01/03/2012

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:24


luae regarda l'homme des pieds à la tête, essayant de voir les futurs possibilités.

Hmm .
Mais c'est avec joie. Je suis heureuse d'entendre que ma lettre vous soit parvenu .
Connaissez vous les modalités pour vous engager et surtout les conditions ?


Luae fit ouvrir les grilles par le garde d'un signe de la main .

Ce n'est pas rien de s'engager. Vous comprenez ?
Vous devrez avoir 3 mois minimum de service .
Revenir en haut Aller en bas
velden
Comte
Comte
velden


Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:27

Non je ne connais pas les modalités, ni les conditions, d'où ma présence devant vous.

Il glissa le vélin dans sa poche tout en écoutant attentivement les paroles du connétable.

Je comprends et je sais que je ne dois pas prendre cet engagement avec légèreté. Je souhaite me remettre à nouveau au service des autres. Je suis prêts, j'y ai longuement réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
luae
Maréchal chef
luae


Messages : 1309
Date d'inscription : 01/03/2012

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:32


Alors Je serais heureuse de vous compter parmi nos futurs défendeurs  .


Petite précision vous souhaitez intégrer la maréchaussée de Sarlat ou la COPA ??
Et quels sont vos motivations pour intégrer l'armée ?

D'ailleurs avez vous déjà servi dans une armée et si oui ou ?


Luae le regarda perplexe.

Je suis désolée pour toutes ces questions mais elles sont nécessaires .J'espère que vous comprenez que nous ne donnons pas accès à des informations de sécurités à n'importe qui .
Revenir en haut Aller en bas
velden
Comte
Comte
velden


Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:24

Velden répondit volontiers aux questions qui lui étaient posées.

Je souhaite rejoindre les rangs de la COPA. Mon souhait est de pouvoir défendre notre Comté tout en portant haut ses couleurs.

Puis il s'approcha du connétable et lui murmura :

J'avoue également que j'ai grand besoin de me dérouiller un peu.

Après avoir toussoté, il reprit normalement.

Ma seule expérience militaire se limite au service de l'ordre hospitalier. Ordre auprès duquel je n'ai plus d'engagement à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable
lucdelaribauderie


Messages : 3114
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Castillon

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:39

Me promenant dans la Caserne et ayant entendu parler aux grilles j'allais voir de quoi il retournait .
j'aperçus la Connétable en discussion avec un inconnu très bien vêtu et de fort belle prestance .


Bonjour Connétable , mes respects .
Bonjour Messire , heureux de vous accueillir icelieu .
Je vous ai entendu dire que vous aimeriez vous engager dans la COPA .
Pardon je manque à tous mes devoirs je ne me suis même pas présenté .
Luc de la Ribauderie , Lieutenant et Instructeur de cette Caserne .


Je regardais l'homme en souriant

Ne vous en faites pas trop pour les trois mois vous ne les verrez même pas passer .
Je vois que vous avez déjà un armement complet , ce qui est une très bonne chose .
Vous serez tout d'abord , après avoir signé votre engagement et prêté serment , intégré en tant que Recrue dans nos rangs .
Je vous dispenserai ensuite une formation théorique au bout de laquelle vous pourrez devenir Soldat à part entière de notre OST .
cette formation consiste à vous apprendre comment vous comporter en Caserne , en Armée , en Corps d'armes , la Hiérarchie de la COPA , etc.....
Mais comme vous avez dit avoir appartenu à l'Ordre des Hospitaliers de Jérusalem je pense que cette formation ne sera pour vous qu'une formalité , vous avez déjà une bonne expérience militaire .


Je me tournais vers la Connétable avec un grand sourire .

Ma Connétable la Garnison de Sarlat est la Seule dont je n'ai pas les clés il faudra donc que ce soit vous qui lui ouvriez .
Je ne sais pourquoi , sans doute parce qu'il était de Sarlat , mais le Premier Lieutenant Orthon les a toujours gardées , ce qui ne me dérangeait pas vu qu'il était aussi réactif que moi .
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable
lucdelaribauderie


Messages : 3114
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Castillon

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:49

Voilà Recrue Velden , la Garnison de Sarlat vous est ouverte .
Quand vous y serez installé rendez vous à la salle de "mise à jour des caractéristiques" afin de nous donner les vôtres .
Une fois cela fait vous pourrez vous lancer à la découverte de votre nouveau lieu de vie , la Caserne .
Je vous appellerai le plus vite possible pour votre formation .
Revenir en haut Aller en bas
velden
Comte
Comte
velden


Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:55

Une nouvelle personne rejoignit rapidement les deux interlocuteurs.

Lieutenant, salutations. Velden, habitant de Sarlat. En effet, je souhaite rejoindre la COPA.

L'homme lui exposa la procédure d'intégration et tout ce qui l'attendait.

Je vous remercie lieutenant, pour ces précieuses informations. Connétable, à très bientôt.

Après les avoir salué, Velden s'empressa de se rendre à la garnison de Sarlat.


Dernière édition par velden le Lun 29 Juil 2013 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus
Maréchal
Pertacus


Messages : 615
Date d'inscription : 03/04/2012

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:06

Perta arriva , il fouinait un peu partout dans les papiers des anciens capitaine , pour faire le tri et voir comment rendre la COPA de nouveau attirante

-Bonjour messire ,

Je suis Pertacus , le nouveau Capitaine , vous n'allez pas être intégrer a la garnison de Sarlat étant donner que celle ci n'existera bientôt plus , en effet nous allons réunir tout le monde , dans une seul et unique garnison

Ainsi vous serez plus entourer , puis ce sera plus chaleureux

Pour le moment vous pouvez tout de même prendre vos quartiers la bas


Perta lui fit signe de le suivre
Revenir en haut Aller en bas
velden
Comte
Comte
velden


Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013

Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:11

A peine eu-t-il le temps de faire deux pas qu'une nouvelle personne l'interpella.

Salutations, messire Capitaine. Je me prénomme Velden et c'est un honneur de vous rencontrer.

Il y allait donc avoir du mouvement dans la caserne. Invité à le suivre, Velden lui emboita le pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Velden Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Velden   Arrivée de Velden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Velden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Grilles de la caserne :: Les grilles de la Caserne-
Sauter vers: