Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Retour vers le futur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soren
Maréchal
Soren


Messages : 1780
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bergerac

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:00

Mardi 30 Juillet 1461, à l’aube. Derrière ce coin de rue se profile mon objectif : les bureaux de la maréchaussée. Des bureaux que je connaissais bien pour y avoir œuvré pendant plusieurs mois avant que ma présence ne fut devenue un problème. J’aime l’aube et sa tranquillité. La ville s’éveille petit à petit. Des lueurs rougeâtres illuminent l’horizon. L’activité va s’emparer de la ville et le maréchal s’apprête à retrouver son lit en descendant des remparts après une dernière tournée d’inspection. For fanden! Pour un peu tu en deviendrais poétique MacFadyen!
Trois coups à la porte frappés. Qui va là de si bon matin? Ce visage-là ne me dit rien…*


- Hola du logis! Je ne suis pas un soudard! Je viens rencontrer le connétable ou le prévôt dépendemment de qui est en charge du recrutement pour la maréchaussée!

* Ça va mal – Mes aieux.
Revenir en haut Aller en bas
luae
Maréchal chef
luae


Messages : 1309
Date d'inscription : 01/03/2012

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:22

luae avait entendu les gardes parlés du retour du grand blondinet . Elle n'y croyait pas. Impossible, il avait jurer de ne plus remettre les pieds ici . Luae se précipita de son bureau, enfin précipiter autant qu'elle le pouvait .

Luae se planta devant seurn et sortie sa dague .

Qui est vous ??
Ou est passée le blondinet que je connait .  


Luae piqua seurn doucement sur le bras pour être sur qu'il ne soit pas un mirage .
Elle se tourna vers le garde de service et commença à l'engueuler.

Vous savez très bien qu'on ouvre pas les portes à n'importe qui et surtout quand il se fait passer pour un ancien d'ici . Vous êtes un nouveau ou quoi .


Puis repris le questionnement de l'homme .

Qui êtes vous réellement ? Vous avez beau lui ressembler je sais que vous n'êtes pas lui .
Revenir en haut Aller en bas
Plumenoire
Prévôt
Prévôt
Plumenoire


Messages : 1411
Date d'inscription : 07/10/2012

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:32

Le blond lui avait écris. Il l'avait prévenu. Alors, elle l'attendait. Impatiente.
Seurn arriva enfin. Lua arriva peut après, dague sortie.
Plume bondit hors de son bureau, Evil sur les talons, et elle parcouru en courant la distance qui la séparait des grilles.
Poussée par l'élan de sa course, la louve évita Lua et sa dague avant de bondir sur le pauvre blond, qui n'avait surement rien demandé à personne, protegeant la tête du danois de ses mains, des fois qu'il se cognerait ...


Seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurn !!!!!


On avait du l'entendre dans toute la caserne, mais elle s'en fichait. Il était là !

Seuuuurn !! C'est toi ! t'es là !! T'es re là !!!

La brune le bisouilla sur les joues en souritant et se blottit contre lui, réclamant un calin à grand renfort de grognement.
Puis, voyant du coin de l'oeil le regard surpris du garde, et après que le blond lui ai fait son calin, la brune s'écarta legerement.


Hmmm ... pardon...

Grand sourire de la brune qui se tourne vers Lua.

Hé ! tu m'l'embroche pas Lu' ... Il m'a dit qu'il revenait !


Offre un grand sourire à la brune. Rien ce jour ci n'aurais pu lui retirer ce sourire des lèvres.... Le blond reprennait du service !
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Maréchal
Soren


Messages : 1780
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bergerac

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMer 31 Juil 2013 - 1:15

Ça, c'est du service! Vous demandez le prévôt ou le connétable et vous obtenez le prévôt ET le connétable. Certes, on ne peut pas dire que l'accueil soit aussi chaleureux de part et d'autre. Si Plume semble ravie, Lu semble plus circonspecte. Ceci dit, ça ne m'étonne pas. Lu a toujours eu un problème avec moi. Cette histoire de braies a pourri notre relation. Sans compter qu'on a des idées très différentes sur les bienfaits de l'alcool dans le travail d'un maréchal!

- Qui je suis réellement? Hum...On ne peut rien te cacher Lu n'est-ce pas?

Enfin...peut-être juste ce qu'il y a dans des braies?

- Eh bien pour tout te dire, je suis Hakon Eriksen, quatrième du non, né à Hoy dans les Orcades, fils de Hakon Eriksen troisième du nom et de Brygh Ailean MacFadyen dicte la grande. Ça te va lu? Satisfaite?

Quand au prévôt...

- Pssiiitt ... Plume, je te conseille de garder ce genre d'effusions pour les moments d'intimité si tu veux éviter que les mégères ne s'emballent. Tu sais, à Bergerac, les ragots, ça file vite!

Et une dernière pour Luae...

- Toujours pas envie de baise-main Lu? Eh oui, j'avais promis de revenir quand le temps sera venu et que je pourrais de nouveau servir sereinement le comté. Je crois que ce temps est arrivé. Et puis, tu sais lu, j'ai un peu pitié des habitants de Bergerac. La dernière fois, il y a presque eu une émeute dans la ville à cause des tenues vestimentaires du prévôt. Alors, pour la paix du comté, je me suis dit qu'il fallait qu'un maréchal veille de nouveau sur Bergerac afin que le prévôt puisse vaquer à ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
luae
Maréchal chef
luae


Messages : 1309
Date d'inscription : 01/03/2012

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:49

luae vit arrivée Plume en criant puis en sautant au cou du blond .

Tsss .

Plume, tu est prévot. Tu est pas en taverne là . Il est censée te montrer du respect et non te faire des câlins .


Luae écouta Le blond présentée son long parcours familiale et grogna.

Ouais ouais . Ca c'est certain ca ne peux être que toi . L'unique le seul Blond qui n'ose pas baissée ces braies par pudité mais qui sait bien manier à sa convenance les mots .

Une émeute à Bergerac ??


Luae tourna la tête vers Plume .

Plume tu as fait quoi à Bergerac ?? Je suis pas là pour veiller sur toi et voila que tu fait n'importe quoi . Je veux que tu me raconte tous ca .
Tu est prévot maintenant tu te doit de montrer encore plus l'exemple qu'en tant que maréchale .


puis à Seurn :

Un maréchale qui passe plus son temps en taverne que les remparts tu veux dire .
Ah ca c'est sur c'est un digne maréchal ca .
Revenir en haut Aller en bas
Plumenoire
Prévôt
Prévôt
Plumenoire


Messages : 1411
Date d'inscription : 07/10/2012

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:02

Erf, déjà une remise en place des bases par Lua. La louve n'a pas le temps d'en placer une entre les deux.

Uh ! D'ja, suis prévôt, c'moi qui décide, et moi j'veux un calin !
D'bord !
'suite ... Euh ... en taverne y a personne, donc j'veux un calin ici !

Puis à Bergerac ... J'ai fais quoi ....


La louve réfléchi un moment


Bah .. taverne, manger, parler à Anne quand j'la vois, baignade, gardes, dodo, taverne, manger, parler à Anne quand j'la vois, baignade, garde, dodo ta...


Puis s'interrompt en regardant Lu


Nan mais j'sais me défendre Lu ! Pis j'ai la boule de poil ...
Mais j'ai pas fait de bétises Lu ! Justement j'suis Prévôt t'as plus besoin de me couver ! ça signifie que j'suis grande !


Plume croise les bras dans une moue butée, mais amusée sur les lèvres.


Pis Lu, tu lui donne ses clefs ? Il a des gardes à faire ....


Et de la regarder en souriant, Evil collé contre sa jambe gauche
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Maréchal
Soren


Messages : 1780
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bergerac

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:16

C'est ça le problème Plume! Les baignades! Bergerac n'est pas Sarlat tu sais. C'est une ville prude! Parole de scandinave! Regarde tous les problèmes que cela m'a occasionné pour ouvrir une cabane à suer!

En attendant, tout ça ne réglait pas le problème : les clés!

- Alors lu? Tu acceptes les demandes du prévôt? Promis, je laisserais le bureau bien propre! je ne laisserai pas trainer mes bouteilles de bières... ni mes braies!

Et de se retourner vers Plume pour obtenir les consignes.

- Dois-je retourner à la visite médicale mon Prévôt? Repasser par l'étape de formation? Y a t-il des nouvelles consignes à respecter? Des choses qu'il faudrait que je sache avant de reprendre le service actif?
Revenir en haut Aller en bas
luae
Maréchal chef
luae


Messages : 1309
Date d'inscription : 01/03/2012

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:23

Luae marmonnait. A peine arriver et déjà il l'a sortais de ces gonds . Décidément, ce blond lui en fera voir de toute les couleurs.

Ouais ouais les clés.
Je sais pas . J'hésite vraiment .


Luae farfouille et en sort un petit trousseau .

Je te les donne à une seule et unique condition . Et le prévot quoiqu'elle dise ne pourra rien dire . Je resterais sur ma position .

Luae lança un  regard noir à Plume pour être sur qu'elle comprenne bien .

Si je voit une seule bouteille d'alcool ou si j'apprends que tu as été ivre un soir de garde. Je te les retirais aussitôt .
Plume est peut être prévot et ton amie . Mais je continue de croire que l'alcool fait pas bon ménage avec surveillance .
Quand à tes braies, j'espère bien les voir à tes chevilles un de ces quatre .
Quitte à ce que je te les retire moi même
.

Luae lui fit un clin d’œil et lui lança le trousseau .
Revenir en haut Aller en bas
Plumenoire
Prévôt
Prévôt
Plumenoire


Messages : 1411
Date d'inscription : 07/10/2012

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:54

Pffff les baignades ! bah tien donc ... Elle qui ne retire jamais ses vêtements ou presque ....
Mais elle n'eu pas le temps de protester que déjà elle se faisait fusiller du regard.


Héééé c'moi l'prévôt !
Pis épargnez moi ces histoires de braies s'il vous plait ....

Maréchal, les instructions !
Pas de visite médicale pour le moment, Formation ? Pour toi ? Non. J'ai besoin de toi de suite.
Les consignes ? hmmm non pas de nouvelles ... c'est comme avant ...


Le regarde pensivement

Ha si ! Tu te dois de protéger ton prévôt et d’empêcher qu'on le balance dans l’abreuvoir ! Ou qu'on le mette au pilori aussi ... Et empêcher l’âne de Bayard de m’approcher de trop près aussi. Sinon j'laisse Evil le manger !

Sourit amusée.

J'crois que je t'ai tout dit ... Tu as tout retenu ou il te faut une note signée de ma main ?

Sourit amusée et va lui souffler à l'oreille : quand à l'alcool, si t'es pas ivre pour tes gardes ... tu peux boire un peu avant
Lui fait un clin d'oeil.


Bien ! Au travail maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Grilles de la caserne :: Les grilles de la Caserne-
Sauter vers: