Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Edelweiss en approche..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
precye
Maréchal
precye


Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

Edelweiss en approche.. Empty
MessageSujet: Edelweiss en approche..   Edelweiss en approche.. EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:58

Le maire de Bergerac lui avait expliqué, en long, en large et en travers, l'itinéraire pour se rendre sur les lieux. Elle avait mis le temps, préférant monter sur les créneaux en tout anonymat, toujours retranchée dans sa petite vie. Mais cette fois, il était temps de passer à autre chose. Il le fallait, sa petite vie bien rythmée venait de s'effondrer et être ici ne pourrait que lui être bénéfique. Puis ce n'est pas comme si c'était une nouveauté pour elle.

Aussi se présente t'elle aux grilles, et observe t'elle, attendant de voir silhouette se profiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mano_de_Dios
Adjoint au Prévôt
Mano_de_Dios


Messages : 2763
Date d'inscription : 10/03/2012

Edelweiss en approche.. Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss en approche..   Edelweiss en approche.. EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:29

Passant devant la grille, Mano vit une jeune femme. Il s'approcha constatant qu'il ne la connaissait pas.

- bonjour gente dame, attendez vous quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
precye
Maréchal
precye


Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

Edelweiss en approche.. Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss en approche..   Edelweiss en approche.. EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:53

Froncement léger de sourcils à la question. Dans un mouvement d'humeur, en d'autre temps elle aurait très certainement rétorqué avec humour que non bien sûr elle venait simplement visiter les lieux en touriste. Mais elle n'a pas le coeur à la plaisanterie. Hochement de tête.

"- Je viens afin de rencontrer le prévôt. C'est le maire de Bergerac qui m'a expliqué où me rendre. Parait-il que la prévôté a besoin de bras. J'ai encore les deux miens et les remparts sont ma seconde maison si je puis m'exprimer ainsi".
Revenir en haut Aller en bas
Mano_de_Dios
Adjoint au Prévôt
Mano_de_Dios


Messages : 2763
Date d'inscription : 10/03/2012

Edelweiss en approche.. Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss en approche..   Edelweiss en approche.. EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:25

Le jeune homme sourit, il pensait d eplus en plus à envoyé Soren à castillon quand il ne serait plus maire pour recruter.

- Soyez la bienvenue. Je vais chercher le prévôt de ce pas. Je pense ne pas en avoir pour longtemps. Si vous voulez vous pouvez vous asseoir là-bas en attendant. Ainsi vous profiterez du soleil.

Le jeune homme désigna un petit banc le long d'un bâtiment.

- je reviens de suite

A peine tourner les talons qu'une envie de crier "bourreau" le prit. C'était le deuxième petit nom du Prévôt. Puis elle arrivait toujours plus vite quand on criait après elle. Mais bon fallait pas non plus terrorisé les petits nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumenoire
Prévôt
Prévôt
Plumenoire


Messages : 1411
Date d'inscription : 07/10/2012

Edelweiss en approche.. Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss en approche..   Edelweiss en approche.. EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:59

Et Mano aurait du crier ....
C'est la mine préoccupée que la brunette arrive sans se presser, suivie d'Evil, son fidèle loup.
Observant un moment la femme en face d'elle, la jeune louve prit la parole, tranquille, sure d'elle...


Bonjour Dame.
Je suis la Prévôt, Plumenoire, Plume, au choix.

Mano m'a dit que vous désiriez entrer dans la maréchaussée ?
Je sais que je vous ai fait patientée ... mais ... j'aurais quelques questions à vous poser !
Vous êtes de Bergerac ? Depuis combien de temps ?
Connaissez vous le métier de Maréchale ?
L'avez vous déjà exercé ? Si oui ... où ?
Quelles sont vos motivations pour entrer dans la maréchaussée ?


La brunette lui sourit amicalement. C'était des questions simples mais ... Elle aimait prendre le temps et connaitre les gens... Et elle était curieuse ! Trop parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
precye
Maréchal
precye


Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2013

Edelweiss en approche.. Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss en approche..   Edelweiss en approche.. EmptyMar 8 Oct 2013 - 1:30

Nouvelle arrivante qu'elle salue poliment, et les questions fusent. Elle les enregistre toutes de suite, mais elle aime bien par moment prendre son temps. Analyser la situation. Ma foi, elle observe longuement la prévôt avant de se décider à lui sourire pour répondre à son ton amical mais surtout à satisfaire sa curiosité. Toute manière un prévôt c'est bien connu c'est l'un des seuls métiers ou la curiosité est une qualité plutôt qu'un défaut.

Vous êtes de Bergerac ? Depuis combien de temps ?
Connaissez vous le métier de Maréchale ?
L'avez vous déjà exercé ? Si oui ... où ?
Quelles sont vos motivations pour entrer dans la maréchaussée ?

"- Oui je suis de Bergerac depuis environ huit mois. Mais je suis une personne assez discrète. Oui je connais le métier de maréchal et l'on peut dire en une certaine façon que je l'ai exercé durant pratiquement trois années. Je faisais partie de la garde de Genève qui par chez vous est effectivement plus communément appellé la maréchaussée. J'ai aussi oeuvré sur les remparts de Chambéry en Savoie, ma ville natale. Mes motivations ? Tout simplement qu'à part la diplomatie, c'est le seul autre domaine dans lequel je sois capable d'apporter efficacement mon aide. Et entre les remparts et moi c'est une histoire passionnelle. Cela vous suffit ou je dois avoir d'autres motivations ? "

Elle pourrait effectivement en donner bien d'autre des motivations mais elle n'en fait rien. Il y a des choses qui ne se racontent pas car elles étaient sujettes à discrétion et le sont toujours pour la blonde qu'elle est. Néanmoins elle tient tout de même à rassurer la prévôt, qu'elle n'aille pas se faire des idées, déjà que le maire a failli la lyncher une fois sur les remparts en la prenant pour ce qu'elle n'était pas.

"- Dans le temps je travaillais aussi dans les renseignements, et j'ai toujours un bon réseau, ça peut servir. Je sais pas si c'est une motivation supplémentaire, mais un petit atout ça c'est possible."


Et non elle n'en dira pas plus. Le passé c'est le passé. Déjà bien beau qu'elle en dise tant à une étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Plumenoire
Prévôt
Prévôt
Plumenoire


Messages : 1411
Date d'inscription : 07/10/2012

Edelweiss en approche.. Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss en approche..   Edelweiss en approche.. EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:08

La jeune brune écouta attentivement la blonde face à elle.
Un point la chagrinait, comment l'aborder ? Directement.
Inspire, expire, sourit.


Avant d'accepter quelqu'un dans la maréchaussée, nous faisons une enquête.
Hors ... j'ai comme renseignements que tout ne c'est pas forcément bien déroulé, là ou vous êtes passée.
Je pense notamment à Genève. Mais également à l'armée Aleae Furor VI.
Pourriez vous m'éclairé quand à cette période de votre vie ?

Voyez ... Avoir un réseau c'est bien, surtout s'il sert le PA, mais ... S'il se retourne contre lui, cela n'a plus d'intérêt ! Donc, je suis prudente, j'espère que vous comprendrez.


Elle lui sourit doucement, une lueur presque amusée dans les yeux ... pourquoi donc ? Allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss en approche.. Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss en approche..   Edelweiss en approche.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss en approche..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Grilles de la caserne :: Les grilles de la Caserne-
Sauter vers: