Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElainedeTroy
Maréchal
ElainedeTroy


Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Sarlat

Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre Empty
MessageSujet: Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre   Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre EmptySam 19 Oct 2013 - 12:46

La reconnaîtrait-on ?

Voilà bien longtemps qu'Elayne ne s'était rendue à la caserne. Il avait fallu un évènement d'exception, protéger Périgueux contre le venue du félon Flex, pour qu'elle quittât sa demeure. Elle n'avait jamais aimé Flex. Elle s'était toujours méfiée de lui. Elle le trouvait sournois, prétentieux mais surtout arriviste. Elle l'avait connu alors qu'il n'était habillé que de braies mais déjà il cherchait à s'élever dans la société par tous les moyens, les bons comme les mauvais. Surtout les mauvais. Elle n'aimait pas Flex. Aussi n'avait-elle pas hésité à créer un groupe armé pour défendre son Comté contre cet ignoble individu. Et c'est ce qu'elle faisait depuis le veille. Cette nuit, elle avait entr'aperçut de nombreux groupes. Il fallait qu'elle les signale au plus vite. Le capitaine du Périgord-Angoumois lui avait conseillé de le faire dans les locaux de la caserne. Elle se trouvait donc devant ses grilles.

La reconnaîtrait-on ?

Elle s'adressa au premier des gardes qui lui barrait le chemin.


- Halte ! Qui vive ?
- Je suis Elayne de Troy de Lande Morte, Comtesse d'Aubeterre. Je viens de la part de votre Capitaine, Messire Luc de la Ribauderie. Je désire rencontrer votre supérieur afin de l'avertir de qui j'ai croisé sur mon chemin cette nuit. Cela pourrait avoir son importance pour l'avenir de notre beau Comté. Je vous prie de l'en avertir de suite.


Le garde la regarda d'un oeil suspect. Il ne la reconnaissait pas. Il y avait si longtemps qu'elle avait abandonné la vie publique ! Mais son port altier et ses vêtements ne pouvaient tromper un simple garde.

- Patientez. J'vais voir.

Elayne soupira. Il était fort lointain le temps où elle rentrait dans la caserne sans montrer patte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable
lucdelaribauderie


Messages : 3114
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Castillon

Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre   Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre EmptySam 19 Oct 2013 - 17:44

Ayant été prévenu de la présence de Dame Elaine aux grilles d'entrée , je m'y rendis pour l'accueillir .

Bonjour Dame Elaine , bienvenue en ces lieux .
Nous devons malheureusement attendre la Comtesse qui seule peut vous ouvrir .
Revenir en haut Aller en bas
Keyfeya
Maréchal
Keyfeya


Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2011

Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre   Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre EmptySam 19 Oct 2013 - 17:46

Key trainait sans arrêt en caserne ces derniers temps, accueillir les arrivants, les diriger vers le lieu de coordination, que ne fut sa surprise que de voir arriver la belle Alayne qu'elle avait croisé de nombreuse fois au palais, elle repartit dans son bureau et pour l'accueillir au mieux, enfila une paire de chaussons roses, avant de revenir vers elle.Elle gratifia Luc d'un sourire

Dame Elayne, comme je suis contente de vous revoir!

Entrez Entrez, vous êtes la bienvenue


Elle lui ouvrit la porte et la laissa entrer, avant de poser sa main sur l'épaule de son ainée avec amitié, n'osant lui faire une accolade amicale.

Et déjà elle l'emmenait vers les tréfonds de la caserne
Revenir en haut Aller en bas
ElainedeTroy
Maréchal
ElainedeTroy


Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Sarlat

Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre   Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:25

Le garde avait été efficace. Elayne fut bientôt accueillie par le Capitaine qu'elle remercia chaleureusement.

Puis la Comtesse en personne vint à son devant. Elayne en fut honorée mais plus encore quand elle se rendit compte, en faisant sa révérence, que Keyfeya portait des chaussons roses, ceux qu'Elayne lui avait offerts au cours d'une de ses visites au château de Périgueux, alors qu'elle était Maire du Palais.

Enfin on la reconnaissait, au bout de tant longues années !


- Votre Grandeur, c'est un grand honneur pour moi que de vous revoir et c'est avec émotion que je me rends compte que vous n'avez pas oublié le bon vieux temps. Je vous félicite d'avoir su aussi bien conserver ces chaussons roses. J'en suis toute nostalgique. Que de souvenirs !

Mais l'heure n'était pas aux bavardages. Elle suivit la Comtesse et l'écouta évoquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre   Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Comtesse d'Aubeterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à l'appel de la Comtesse du Pa
» Arrivée de Doc.
» Arrivée de l'Oc
» Arrivée de Nawol_La_Fayette
» Archives des grilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Grilles de la caserne :: Les grilles de la Caserne-
Sauter vers: