Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Dolgar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolgar
Maréchal



Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2014

Arrivée de Dolgar Empty
MessageSujet: Arrivée de Dolgar   Arrivée de Dolgar EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:48

Le plus chiant chez les femmes, c'était qu'elles arrivaient à vous faire faire des trucs. Comme d'aller dans une caserne et paf ! S'engager à la prévôté. Ca lui avait pris comme une envie de pisser voyez ? Enfin en apparence du moins. Du coup, après un petit échange épistolaire, il passa à la caserne comtale. Il était armé comme toujours, mais ses fidèles dagues, Hypnos et Thanatos resteraient bien à l'abri dans leur fourreau respectif placé au creux des reins de l'homme massif. Il avait d'ailleurs placé ses mains gantées bien en évidence pour éviter de rendre les gardes nerveux.

Bien le bonjour compagnon. Je me nomme Dolgar Romanov de Neuchâtel. Je suis venu voir le prévôt des maréchaux.

Restait plus qu'à se demander s'il n'allait pas se prendre un coup de pied aux fesses. Oui parfois on se pose des questions un tantinet débiles je sais.
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable
lucdelaribauderie


Messages : 3114
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Castillon

Arrivée de Dolgar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dolgar   Arrivée de Dolgar EmptyMer 21 Mai 2014 - 5:26

Dés que l'on m'eut averti d'une présence aux grilles d'entrée j'allais voir de qui il s'agissait , on ne savait jamais j'allais peut être me trouver face à un chariot plein de nouvelles recrues .
Ben oui on peut rêver dans la vie .
Il n'y avait qu'un homme une partie de mon rêve s'en alla déjà au galop .


Bonjour Messire , mes respects .
Bienvenue en ces lieux .
Je suis le Capitaine Luc de la Ribauderie , que puis je faire pour vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Severin.
Maréchal
Severin.


Messages : 366
Date d'inscription : 22/01/2014

Arrivée de Dolgar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dolgar   Arrivée de Dolgar EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:27

Le mandat vient de s'achever, le prévot trop occupé ne pouvait pas se rendre ausitot devant la grille de la caserne pour recevoir le candidat à la maréchaussée qui lui avait écrit quelque jour plus tôt.  Il réussit à trouver un peu de temps et se rendit devant la grille. Le capitaine était la ainsi que le candidat, il les salua

Mes respect capitaine,


Comment allez vous? cela fait bien des jours que nous ne nous sommes point vu.

Puis se tourna vers le candidat

Bonjour Messieur,


je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté pour la maréchaussée. J'ai demandé à ce qu'on prépare une salle pour vous recevoir et mieux vous connaitre. suivez moi 


https://casernedupa.1fr1.net/t1403-candidature-de-dolgar

Il salua de nouveau son collègue

J'étais venu boire une bière dans votre taverne mais hélas, je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrez un autre jour peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Maréchal



Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2014

Arrivée de Dolgar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dolgar   Arrivée de Dolgar EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:31

Bon. Question protocole militaire il était une bille totale. Et il était accueilli par le plus haut gradé du coin en plus ! Il allait ouvrir la bouche pour répondre, quand le prévôt le fit limite à sa place. Il eut quand même envie de rire. Il avait le don pour faire déplacer les personnes ayant des charges assez importantes. Mais il se retint. Ce serait peu protocolaire pour le coup.

Eh bien capitaine, pour vous répondre, je suis venu pour devenir enquêteur professionnel. Ca me changera des vaches à traire. Ou des poivrots à calmer à coups de gourdin.

Il eut un léger sourire pour le prévôt. Le connaitre ? Oulà le pauvre. S'il voulait une biographie personnelle, il allait être servi. Sa courte vie avait quand même été pleine de piquant.

Bien le bonjour à vous messire prévôt. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dolgar Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dolgar   Arrivée de Dolgar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dolgar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Doc.
» Arrivée de l'Oc
» Arrivée de Nawol_La_Fayette
» Archives des grilles
» Arrivée d'Hermangarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Grilles de la caserne :: Les grilles de la Caserne-
Sauter vers: