Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre entre herboristes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syuzanna
Maréchal
Syuzanna


Messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2012

Rencontre entre herboristes Empty
MessageSujet: Rencontre entre herboristes   Rencontre entre herboristes EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:28

La lettre dans la main, Syu parcourt les couloirs de la caserne à la recherche de la salle d'attente de l'infirmerie. Non, elle n'est pas malade, pas plus qu'elle ne désire passer l'examen médical que doivent normallement, subir les maréchaux. En bonne santé, elle l'est. Le contraire serait un comble, pour une herboriste et étudiante en médecine ! Oh, bien sûr, elle ne nie pas avoir besoin de quelques heures de sommeil, mais qui peut se vanter de dormir réellement tout son saoul ?

Enfin, elle trouve l'infirmerie. Et pousse quelques secondes plus tard, la porte de la salle d'attente. Vide, d'ailleurs. Tout le monde est-il passé, ou personne n'a jugé utile de consulter ? La rousse n'en a aucune idée, et peut lui chaux, à vrai dire. La raison de sa présence en ces lieux n'est autre qu'un rendez-vous prit avec Dame Patou. Søren n'a encore pas pu tenir sa langue et les dieux seuls savent comment, il en est venu à parler d'elle, Syuzanna, à cette femme. Pour quelle raison je vous prie ? Aucune idée ! Mais le résultat est là. Patou avait, dit-il, émis le souhait de la rencontrer. Deux lettres à Patou plus tard, Syu, piquée de curiosité, se retrouve donc là, à attendre.

Elle prend place sur un banc, en silence, le dos appuyé contre le mur de pierres. Quelques semaines auparavant... une huitaine peut-être ?, elle avait entendu parlé d'un poste de barbière vaquant à la caserne. Elle avait tenté de glâner quelques informations, mais avait laissé tomber. Pas que cela ne l'intéressait pas, nullement. Mais il y avait, selon les rumeurs qu'elle se targuait pourtant de n'écouter jamais, déjà une femme en lice. Une femme du nom de... de quoi déjà ? Hiancé ? Hiancy ? qui avait déjà pratiqué. Et la rumeur - qu'elle n'écoutait toujours pas - affirmait qu'on ferait de nouveau appel à elle. Normal, elle connaissait déjà le métier. Et personne ne semblait prêt à lui donner, à elle, Syu, la formation nécessaire. Alors...

Mais visiblement, ce n'est pas Hiancy ? Hiancé ? qui occupe le pose de barbière. Puisque c'est Dame Patou qui avait semblé intéressée par elle. Comme quoi, "On" se trompe souvent. Maudite rumeur !
Revenir en haut Aller en bas
patou8958
Maréchal
patou8958


Messages : 648
Date d'inscription : 21/06/2012

Rencontre entre herboristes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre herboristes   Rencontre entre herboristes EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:12

Patou revenait de la cour d'appel, se souvenant du rendez-vous qu'elle avait donné à l'épouse de sieur Søren.
Ils avaient échangés quelques phrases sur son état et de la lui avait confié que son épouse était herboriste.
La brunette recherchait quelqu'un de disponible et surtout de présente, afin de l'épauler.
Arrivant devant la porte de la salle d'attente, la barbière vit une personne attentant patiemment.
N'ayant aucune description de la femme du Maréchal de Bergerac, la barbière joua la prudence.

Bonjour Dame, en quoi puis-je vous être utile ?

Êtes-vous nouvelle recrue ?

Malade ?

Pour un entretien ?


(Faudra demander aux admin l'autorisation de pouvoir voir le bureau des barbiers ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Syuzanna
Maréchal
Syuzanna


Messages : 97
Date d'inscription : 21/06/2012

Rencontre entre herboristes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre herboristes   Rencontre entre herboristes EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:04

Une voix lui fait tourner la tête vers la porte de la salle d'attente. Une femme brune se tient dans l'encadrement. Se levant aussitôt de son banc, la rousse inclin légèrement la tête en guise de salut, et répond aux - nombreuses ! - questions de l'inconnue.

- Je ne suis ni malade, ni nouvelle recrue. Et on peut dire que je suis là pour un entretien, oui. Je cherche Dame Patou. Je me nomme Syuzanna NicDouggal, maréchale de Sarlat et herboriste de mon état. Je crois qu'elle cherche plus ou moins à me voir, d'après les dires de mon époux, Seurn MacFadyen Eriksen.

Question présentation, on fait rarement plus complet !


(D'accord mais euh... qui est l'admin' ? bounce )
Revenir en haut Aller en bas
patou8958
Maréchal
patou8958


Messages : 648
Date d'inscription : 21/06/2012

Rencontre entre herboristes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre herboristes   Rencontre entre herboristes EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:24

La brunette écouta les réponses de la jeune femme à la chevelure flamboyante. Patou afficha un grand sourire lorsqu'elle se présenta. Voila la personne qu'elle attendait et se présenta à son tour.

Je suis ravie de vous connaitre Dame.
Je vais donc me présenter à mon tour. Patou8958, chef barbière de ce comté.
Effectivement, je vous attendais pour un entretien en privé, sachant que vous connaissez le domaine des plantes médicinales.


Sourit tout en ouvrant la porte.

Si vous voulez bien me suivre, nous serons mieux pour dialoguer dans mon bureau.

D'un geste de la main, la barbière l'invite à sortir et la suivre.

(Voilà le lien ou nous nous rendrons, j'ai demandé à Henry de vous en donner l'accès, plus qu'à attendre ^^
https://casernedupa.1fr1.net/f71-salle-de-reunion-commune )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre herboristes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre herboristes   Rencontre entre herboristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre herboristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Hospital Général du PA :: Hospice Civil du PA :: Salle d'Attente-
Sauter vers: