Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Elle est guidée la visite...ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soren
Maréchal
Soren


Messages : 1780
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bergerac

Elle est guidée la visite...ou pas? Empty
MessageSujet: Elle est guidée la visite...ou pas?   Elle est guidée la visite...ou pas? EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:12

Il avait fallu une arrestation fortuite pour qu'on me rappelle à mes propres obligations! For fanden! Une visite médicale?!?!?!? Si j'aime moi partir en découverte des aptitudes physiques d'autrui, je déteste qu'on me tate, me fasse tirer la langue, me mette des sangsues sur le corps pour me faire une saignée et libérer mon corps d'humeurs malignes. J'ai confiance en mes aptitudes physiques et si un entrainement plus martial ne serait pas un luxe, je suis tout de même capable de courser les contrebandières dans les rues de Bergerac.

Alors pourquoi ai-je finalement accepté de me plier à cette exigence? Je ne sais rien. Je me fie une nouvelle fois à mon instinct et j'improvise. Ensuite, je gère les dégats s'il y en a. Comme toujours.

J'entre dans la salle d'attente en sifflotant. C'est une manière de se décontracter. Dois-je signaler ma présence? Euh... et si j'évitai? S'il n'y a personne ici, moi, j'aurais rempli mes obligations!

Revenir en haut Aller en bas
Legorion
Maréchal
Legorion


Messages : 389
Date d'inscription : 11/03/2012

Elle est guidée la visite...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est guidée la visite...ou pas?   Elle est guidée la visite...ou pas? EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:48

[Une petite musique d'ambiance Wink]

Sur une petite ile déserte perdu au beau milieu de l'océan, sourire au lèvres et yeux fermé, le sergent Legorion sommeillait. Le temps était doux, le soleil, haut dans le ciel, l’enveloppait de ces rayons procurant un sentiment de bien-être. Bercé par le léger balancement de son hamac, le bruit de l'eau venant s'étaler sur le sable fin de la plage, ainsi que le rire cristallin et la musique exotique des jolis femmes habitant ce petit bout de paradis sur terre. Rien n'aurais pu troubler la quiétude du sergent.

Tout sauf un bruit.

Un bruit de grincement. Une vielle porte en bois. Pas n'importe laquelle. LA porte. Celle de la salle d'attente.

Du bruit dans la salle d'attente... Un patient ? ça faisait longtemps tiens... Le sergent legorion se leva de sa chaise sur laquelle il était affalé, les deux pieds sur son bureau. Après s'être étiré tout en poussant un long bâillement ressemblant plus au cri d'un ours, dont il avait habituellement l'air au réveil, il tacha de remettre en vitesse un peu d'ordre parmi les divers parchemins qui trainait sur son bureau.


"Faudrait que je classe ça un de ces jours..." pensa il "Mais bon, ne faisons pas attendre les nouveau. Pour le peu qui nous arrive ces temps ci..."

Il enfila son mantel blanc de barbier et ouvrit la porte pour aller à la rencontre des présumé nouveaux. Il se trouva nez à nez avec un grand blond fort bien battit, avec une allure peu commune. Sans doute venait il de loin. Il lui sourit en se présentant

Bien le bonjour messire ! Sergent-barbier Legorion, pour vous servir ! Que puis-je faire pour vous ? Vous venez rejoindre nos rangs ?

Il réfléchit une demi secondes avant d'embrayer directement

Attendez deux minutes... Vôtre faciès ne m'es pas inconnu. Vous aurrais-je déjà rafistoler de part le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Maréchal
Soren


Messages : 1780
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bergerac

Elle est guidée la visite...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est guidée la visite...ou pas?   Elle est guidée la visite...ou pas? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:44

For fanden! Un homme?!?!?!?! La fugitive m'a bien bien d'un homme qui venait l'assister de temps à autre dans ses tâches…ménagères, mais entendre une voix aussi m'a aussi surpris que le jour où j'ai retrouvé une souris grise dans ma chope de bière! Sergent-barbier?!?!?!? Deuxième surprise!

Pas inconnu ma binette? Hum…Pourtant, je ne crois pas que nous ayons eu affaire ensemble sieur. Mais peut-être découvrez-vous là des traits de famille… Je suis Seurn MacFadyen Eriksen, ex-Maréchal de Sarlat et nouveau Maréchal de Bergerac! Je donne un petit coup de main au lieutenant Mano de Dios, un être béni que cet homme-là!

Pendant mon discours, je me suis approché de la bibliothèque se trouvant dans la salle d'attente et je consulte négligemment les quelques ouvrages exposés là. Les livres n'ont jamais été ma grande passion.

- Je viens ici à la demande insistance de votre herboriste, dame Patou. Suite à un incident au guet de Bergerac, celle-ci en a perfidement profité pour me rappeler mes obligations médicales vis-à-vis de la maréchaussée.

Saint-Jacques, prends-moi sous ton aile veux-tu? Ouais, je sais, je ne vais pas souvent assister aux sermons à l'église et j'ai une épouse hérétique. Mais aujourd'hui, j'ai besoin de toi! Tu sais combien je déteste qu'on me tripote quand je ne suis pas blessé hein?

- Bref, je viens pour la visite médicale obligatoire. Et avant que vous ne me posiez la question…Oui, je bois. Parfois même..enfin..souvent…un peu trop. Je ne fréquente pas les lupanars, et ça fait des mois voire peut-être des années qu'on ne m'a pas fait une saignée. J'ai plusieurs cicatrices un peu partout. La dernière en date remonte à plusieurs mois et se trouve du côté de l'aine. J'ai eu le bras doit salement amoché suite à ma participation au concours de lutte à Périgueux, mais je ne ressens plus rien de ce côté-là maintenant….Et petit conseil : si vous devez affronter la Montagne, ne le faites jamais à mains nues. Privilégiez les épées…fines et souples. Faites preuve de souplesse contre lui…N'utilisez jamais la force.
Revenir en haut Aller en bas
patou8958
Maréchal
patou8958


Messages : 648
Date d'inscription : 21/06/2012

Elle est guidée la visite...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est guidée la visite...ou pas?   Elle est guidée la visite...ou pas? EmptyMar 2 Oct 2012 - 2:47

Revenant du tableau d'affichage, Patou vit Soren, attendre que le sergent s'occupe de lui pour la visite médicale. Le maréchal n'avait pas que ça à faire d'attendre et entra en salle d'attente.

Bonjour Maréchal, Bonjour Légorion.

Dîtes vous comptez l'emmener à la visite ou il faut que je m'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est guidée la visite...ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est guidée la visite...ou pas?   Elle est guidée la visite...ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est guidée la visite...ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une visite médicale, une !
» Visite de pkx375
» Visite médicale et une !
» Une visite médicale
» Visite médicale de Crystal1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Hospital Général du PA :: Hospice Civil du PA :: Salle d'Attente-
Sauter vers: