Caserne du Périgord Angoumois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Arrivée de Bacchiade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bacchiade
Maréchal



Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:07

Bacchiade arriva devant la grille de la caserne, gardé par deux gardes. N'osant pas trop les embêter mais ne voulant pas non plus attendre trop longtemps, de peur qu'on pense qu'il prépare un mauvais coup, il leur dit:

Bonjour, je viens pour rejoindre l'armée et servir ma ville et mon comté.

Il se rangea ensuite sur le côté pour ne pas bloquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Mano_de_Dios
Adjoint au Prévôt
Mano_de_Dios


Messages : 2763
Date d'inscription : 10/03/2012

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:00

Les deux gardes l'accompagnèrent jusqu'à une petite salle où l'on recevait les nouveaux. Mano l'attendant lui sourit à son arrivé. Le jeune homme se leva lui tendent la main pour le saluer.

- Bienvenue Messire Bacchiade. Je vois que vous avez trouvé le chemin facilement.

Lui désignant un siège de la main.

- Asseyez vous.

Mano prit place en face de lui et commença.

- Bien moi je m'occupe surtout de la maréchaussée, la douane, les gardes, les rapports tout ça tout ça quoi. Mais à priori vous, vous voulez l'armée, les épées, les boucliers et les brigands.


Il sourit de son résumé vite fait. Puis se levant.

- Ne bougez pas et surtout bouchez vous les oreilles un instant, je vais appelé le Sergent qui va s'occuper de vous.

Il avait une envie de réveillé Bayard et son âne et pour une fois de crier aussi fort que lui. Se dirigeant vers la porte, mettant ces mains en porte voix, il se mit à crier :

- OH EHHHHHH L'ANEEEEEUUUUHHH RAMENE TON MAITRE ICI ! ET VITE FAITTTTT !!!

Puis non content de lui il continua

- SERGENT BAYAAAAAAARRRRRRDDDDD !


Non décidément il faisait pas le même foin que son homologue. Revenant à sa place il écouta les bruits qui ne tarderai pas à se faire.

- il ne devrait plus tarder maintenant. Ne vous formalisé par par son langage surtout. Enfin vous verrez et essaierai de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bayard1
Maréchal
Bayard1


Messages : 1079
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30
Localisation : Castillon

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:17

L'âne dresse l'oreille, on l’appelle, et son crétin d'acolyte aussi, à l'heure de la sieste? qui ose?
Il se redresse choppe Bayard par la chemise, lui file son casque et l'entraîne.


HAAAAAAANNNNN

Ola ola 'tend, ch'prend l'épée, t'crois c'est l'Fleis qui vient?

S'enfonce le casque sur le crâne et suit l'âne, arrivée à la grille, freinage, gros nuage de poussière, une épée tendue, puis deux oreilles d'âne apparaissent.

Les deux gardes s'immobilisent, un peu inquiets.


Euh c'par là sergent un nouveau avec l'prévôt adjoint.

Hauss'ment de sourcil, puis direction le bureau, on ouvre la porte, on entre.

'jour, ben alors c'qui vous prend d'gueuler comme ça quand même pas qu'y a d'alerte?
Z'allez pas bien? Voulez que ch'tue quelqu'un dans l'moment d'instinctivation sans faire attention?
Bon spliquez moi, c't'a quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchiade
Maréchal



Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:47

Les deux gardes fit signe à Bacchiade de le suivre. Ils le conduisirent dans une pièce où se trouvait Mano. Bacchiade lui serra la main et lui rendit son sourire.

Bonjour Messire. Oui, vos indications étaient on peu plus claires.

Puis, il s'asseya sur le siège que Mano lui avait montré de la main et se mit à écouter, de manière intéressé, les paroles du messire. Lorsqu'il dit qu'il faisait partie de la maréchaussée, Bacchiade se dit dans sa tête qu'il venait de déranger pour rien.
Mano lui dit de se boucher les oreilles le temps qu'il appelait le sergent, ce qui étonna Bacchiade, mais qui comprit vite et se crispa lorsque Mano se mit à gueuler.

Un homme, surement le sergent Bayard, rentra dans la pièce et demanda la cause de l'appel. Bacchiade avec une voix hésitante, ne sachant si c'était à Mano ou à lui de parler, lui répondit:

Euh... C'est par rapport à l'armée car... J'aimerai m'y engager... Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mano_de_Dios
Adjoint au Prévôt
Mano_de_Dios


Messages : 2763
Date d'inscription : 10/03/2012

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:57

Mano vit s'ouvrit la porte avec Bayard dans l'encadrement, un nuage de poussière derrière. Il se pencha pour voir s'il y avait l'âne qui suivait. Puis un regard par la fenêtre au cas où il retenterai une approche furtive... Bacchiade profitant que Mano regarde à droite à gauche pour se présenter.

Le jeune homme était près à éclater de rire en voyant la tête de pas réveiller de Bayard.

- Ah enfin ! vous en avez mis du temps.

Surtout ne pas rire, surtout ne pas rire qu'il se répétait.

- C'est Messire Bacchiade qui voudrait rentrer dans l'armée Sergent.

Mano se leva de la chaise regardant la nouvelle recrue.

- Bon courage Messire, je vais vous laisser avec le Sergent. On se reverra bientôt.

Puis allant vers Bayard avec un sourire malicieux

- Posez cette épée, il n'y a point de brigand à tuer. Juste un pauvre homme qui ne sait pas ce qui l'attend


Ce coup ci il ne pouvait plus s'empêcher, il parti en riant.

Revenir en haut Aller en bas
Bayard1
Maréchal
Bayard1


Messages : 1079
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30
Localisation : Castillon

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:45

Bayard regarde partir Manbo en riant, plissage du front, c'gars là il s'moquait d'lui il en était à peu près sûr. Secoue la tête, revient au sujet de l'appel donc.
S'approche du Sire, s'installe sur la chaise, et fait les présentations, surtout que l'âne vient d'entrer.


L'bonjour m'sire Bachiade? c'ça?, moi c'est l'sergent Bayard, lui c'est l'âne de guerre, on est toujours ensembl' oui avant qu'vous posez la question, comme ça c'est fait.
Alors qu'vous voulez dev'nir militaire? Spliquez moi, c'quoi vos motivationnages, et c'quoi vous faisez avant d'avoir c't'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchiade
Maréchal



Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:26

Après les présentations, Mano sortit en riant. Bacchiade se demanda si l'armée était plus dure qu'il pensait ou bien était juste que c'était qu'un gringalet qui allait se faire manger en moins de deux par l'entraînement? Peu importe la raison du rire, cela avait rendu Bacchiade inquiet.
Le sergent s'asseya et un âne venait d'entrer. Bacchiade ne savait plus quoi penser.
Lorsque le sergent Bayard lui posa une question, il lui répondit avec quelques hésitations:

Et bien, j'aimerai rejoindre l'armée car... Je souhaiterai défendre ma ville et mon comté et leur faire honneur, défendre la veuve et l'orphelin et pour moi... Chaque hommes doivent participer à la communauté dans... Le milieu dans lequel il se sent le plus à l'aise. Et avant d'avoir souhaité rejoindre l'armée, je n'étais qu'un pauvre vagabond cherchant à amasser un peu d'or pour avoir un champs.
Revenir en haut Aller en bas
Bayard1
Maréchal
Bayard1


Messages : 1079
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30
Localisation : Castillon

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:02

Bayard se lève et lui colle une bonne tape sur l'épaule

Ben c'bien ça mon gaillard, c't'une bonne motivation ça. Bon maint'nant avant d'défend' l'orphelin la veuve tout ça, faut qu'on s'renseigne un peu sur toi, voire c't'est pas un peu brigand sur les bords, où si t'as fait des conn'ries avant, mais des conn'ries grave hein, genre d's'assassination tout ça, mais c'd'vrait aller.
J'va aller prév'nir l'Capitaine qu'on a une nouvelle r'crue potentionnelle.

Bayard se dirige vers la porte, fait signe à l'âne de le suivre, puis s'arrête brusquement et se retourne, ..

Euh une d'rnière question, t'manges pas d'saucisson d'âne hein?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchiade
Maréchal



Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:31

Vous pouvez vérifier, mais normalement je n'ai pas commis de crime.

Le sergent se leva et partit lorsqu'il s'arrêta net et posa une dernière question, plutôt étrange, mais prouvant son amour pour les ânes.

Euh... Non... Je n'en ai jamais mangé, lui répondit Bacchiade.
Revenir en haut Aller en bas
Bayard1
Maréchal
Bayard1


Messages : 1079
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30
Localisation : Castillon

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:20

C't'une bonne idée, et faudra voir à jamais goûter! Bon j'vas appeler l'Capitaine, va v'nir s'occuper d'les formalitatitions aministrationnelles. Bougez pas hein!

Bayard sort et se précipite vers le bureau du Capitaine.


CAAAAAAPPPPPIIIIIIITTTTAINE...... CAPITAAAAIIIIIIIIINNNNNNEEEEUUUUUUH, on a du monde là, ch'a b'soin d'vous
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable
lucdelaribauderie


Messages : 3114
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Castillon

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:06

Dur dur de pas l'entendre le Sergent Bayard .
Et encore j'avais eu de la chance sa bestiole de guerre n'avait pas ajouté son petit refrain .
Je me dirigeais donc vers la source de tout ce tapage .


Bonjour Sergent Bayard , que puis je pour vous ?
Salut le saucisson sur pattes .


Puis je vis l'homme assis sur sa chaise .
Je m'avançais vers lui en souriant .


Bonjour Messire , je suis le Capitaine Luc de la Ribauderie .
Auriez vous eu la bonne idée de venir vous engager parmi nous , dans la COPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchiade
Maréchal



Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:40

Bacchiade rencontra le capitaine. Il se présenta avec un sourire aux lèvres, peut être heureux de voir une nouvelle recrue.
Ne sachant comment se présenter, entre une salut militaire et un bonjour oral, il se leva et lui répondit:

Bonjour Messire le Capitaine, je suis Bacchiade. J'ai évidement envie de rejoindre l'armée et de défendre notre Comté.
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable
lucdelaribauderie


Messages : 3114
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Castillon

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:41

J'eus un grand sourire

Heureux de vous connaître Messire Bacchiade , ou plutôt devrais je dire recrue puisque vous intégrez la COPA .
Je vais veiller à ce que l'on vous ouvre le plus vite possible .
Revenir en haut Aller en bas
lucdelaribauderie
Connétable
Connétable
lucdelaribauderie


Messages : 3114
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Castillon

Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:27

Un garde entra et vint me parler

Voilà Recrue Bacchiale , vous pouvez entrer dans la caserne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bacchiade Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bacchiade   Arrivée de Bacchiade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bacchiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Doc.
» Arrivée de l'Oc
» Arrivée de Nawol_La_Fayette
» Archives des grilles
» D'une rousse arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne du Périgord Angoumois :: Grilles de la caserne :: Les grilles de la Caserne-
Sauter vers: